Créée en 2010 , la Cie Hörspiel est une structure dont le but est de favoriser le développement de projets artistiques où le son occupe une place prépondérante. Elle sert de base à un travail de réflexion, recherche, exploration autour de la « matière » sonore, en collaboration avec des artistes musiciens, chorégraphes, plasticiens et des techniciens.
En lien étroit avec la lumière, dans son approche résolument plastique, ainsi qu’avec la pratique chorégraphique contemporaine, Hörspiel tend à s’inscrire dans un processus de création de formes multiples, allant de l’installation à la performance.
Depuis quelques années la cie Hörspiel s’est vue proposer d’intervenir auprès de jeunes publics lors de résidences de création ou lors d’ateliers programmés en temps scolaire. Il semble important de favoriser les échanges avec les plus jeunes autour de la culture et de formes spectaculaires vers lesquelles il ne se tourneront pas forcément de manière spontanée. De proposer notamment une approche de la musique et de sa création qu’ils ne connaissent pas, de l’inscrire également dans une histoire contemporaine qui fait sens dans le paysage artistique actuel.